Zigzag Tour

"Zigzag Tour" est une attraction de type "Music Express"*.

L'attraction:

L'attraction a pour thème Zigzag le chien a ressort de Toy Story, qui cours après sa queue. Pendant le tour le cochon tirelire Bayonne donne les consignes de sécurité au visiteurs. 

Comme dans les autres attraction de "Toy Story Playland" la file d'attente se découpe elle aussi en deux partie:

- La première partie de la file d'attente est une file qui serpente au milieu d'un labyrinthe de murs "Lincoln Logs" qui est un célèbre fabriquand de jouet en bois

- La seconde partie de la file s'effectue dans la boite d'emballage du jouet Zigzag.

Divers:

Ouverture: 17 août 2010 avec Toy Story Playland

Durée du tour: 1min30

Capacité: 81 personne par tour soit 758 personnes par heure

Constructeur: Intamin AG

Contrairement au "Music Express" démontable existant, cette attraction est en réalité un train qui est posé sur un rail de montagne russe pour enfant.

L'attraction étant faite pour les plus jeunes, la vitesse de rotation a été réduite par rapport au modèle classique d'attraction de ce genre.

L'attraction s'appelle en réalité "Slinky Dog Zig-Zag Spin" car "Zigzag" est le nom français du chien et "Slinky Dog" son nom Anglais.

*Music Express: Le type d'attraction "Music Express" est assez populaire car on en voit souvent dans les parcs d'attraction et dans les fêtes foraines. Ce genre d'attraction a pour principe a faire tourner des véhicule fixés au bout de poutres qui sont articulés autour d'un axe central sur une piste qui est ondulés. Les rotation son possible dans le sens des aiguilles d'une monte et dans le sens inverse. La vitesse de rotation peut aller jusqu'à 12 rotation par minute. 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site