Tapis Volants - Flying Carpets over Agrabah

L'attraction "Tapis Volants - Flying Carpets over Agrabah" aussi appelé "Les Tapis Volant d'Aladdin" est une attraction qui a pour thème les tapis volants du film Aladdin ( 1992 )

L'attraction:

Ouverture: 16 mars 2002 avec le parc

Capacité: 16 tapis de 4 places

L'attraction était au départ prévue pour le "Parc Disneyland" mais elle fut installé en urgence dans "Walt Disney Studios" afin de combler le manque d'attraction pour enfant et pour grandir la zone de "Animation Courtyard" rebaptisée en juin 2007 "Toon Studio". La décision de construction de l'attraction fut prise en octobre 2001 mais les travaux n'ont commencé qu'en novembre.

Divers:

Le thème de l'attraction est le génie d'Aladdin qui est metteur en scène, les acteurs sont simplement les visiteurs qui volent sur les tapis.

Dans le parc "Magic Kingdom" l'attraction se nomme "Magic Carpets of Aladdin" et a le même thème que les autres attractions.

Le parc Japonais "Tokyo DisneySea" a annoncée en 2010 la construction de cette attraction mais sur un autre thème qui utilise Jasmine comme personnage central de l'attraction. L'attraction s'appelle "Jasmine's Flying Carpets" elle a ouverte le 18 juillet 2011.

L'attraction est un clone du manège "Dumbo the Flying Elephant" et non une attraction du type "Tapis Volant"*

* Les attractions de type "Tapis Volant" sont une nacelle qui est supporté par quatre bras formant un rectangle au sol, la nacelle effectue des mouvements pendulaire d'avant en arrière et peut effectuer des rotations complètes. Ce type d'attraction ne permet pas d'effectuer des inversion car la nacelle reste toujours parallèle au sol pendant la durée du tour.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site