Histoire

Le parc "Walt Disney Studios" est une annexe de "Disneyland Resort Paris", qui fut ouvert le 16 mars 1992 soit 10 ans après "Disneyland Resort Paris". Ce parc a pour thèmes principale le cinéma. Ce parc reprend le thème de "Disney Hollywood Studios" aussi appelé "Disney-MGM Studios" situé dans le parc de "Walt Disney World Resort", ainsi que le thème de "Universal Studios". "Walt Disney Studios" compte 16 attractions mais sur une superficie qui est la moitié de "Disneyland Resort Paris" ( 27 hectares environ contre 55 hectare ).

La convention qui fut signé en 1987 entre la "Walt Disney Company" et les pouvoirs publics français intégrait la construction d'un second parc a thèmes sur le site de Marne-la-Vallée. La première ébauche de "Walt Disney Studios" a été faite en 1992 très peu de temps avant l'ouverture du "Parc Disneyland" le 12 avril 1992. Ce concept qui est liée a l'univers du cinéma semblait tout a fait pouvoir s'adapter parfaitement au public européen. L'ébauche a servit de projet au second parc qui était censé ouvrir ses portes au public en 1995.

A cause des début difficile du "Parc Disneyland" le développement de "Walt Disney Studios" fut reprise en 1997 par une petite équipe composé d'Imagineers Disney qui ont été chargé de développée ce qui avait été mis sur papier. En parallèle de nombreux spécialiste du monde du cinéma ont été consulté pour pouvoir donner une véritable dimension française et européenne au parc. Rémy Julienne, le célèbre cascadeur a été l'un des tout premier a être consulté.

En 1999 plus exactement le 29 septembre 1999 "Euro Disney SCA" a annoncer le projet d'un second parc au sein du complexe "Disneyland Resort Paris" qui ouvrira pour le printemps 2002, a long termes le parc doublera sa taille et son nombre d'attraction sur les années en utilisant tout l'espace disponible entre Val d'Europe et le Parc Disneyland.

Le parc:

A son ouverture, le parc possédait seulement neuf attractions. Aujourd'hui seize attractions sont présente dans le parc. Les plans du parc ont était conçus de manière que des développements puisse être fait au fur et a mesure des années. Tous ces développement ont pour but d'offrir des sensation inattendue comme par exemple "Crush's Coaster" ou la "Tour de la Terreur".

Dédicace du parc:

Comme dans le "Parc Disneyland" une dédicace a été faite, la aussi par Michael D. Eisner qui a été le PDG de la "Walt Disney Company" de 1984 à 2005. Cette dédicace dit en Anglais:

"To all who enter the studio of dreams, welcome. The Walt Disney Studios is dedicated to our timeless fascination and affection for cinema and for television. Here we celebrate the art and the artistry of storytelling from Europe and around the world to create the magic in a special place through our own memories of the past and our dreams of the future" Michael D. Eisner, March 16, 2002

Traduction:

"A tous ceux qui entrent dans le studio des rêves, bienvenue. "Walt Disney Studios" est dédié à notre fascination et à notre affection intemporelles pour le cinéma et la télévision. Ici nous célébrons l'art et le talent de conter venant d'Europe et d'autour du Monde, pour créer la magie dans un lieu particulier, à travers nos propres souvenirs du passé et nos rêves d'avenir" Michael D. Eisner, 16 mars 2002

Divers:

Rémy Julienne est l'une des premières personne consulter pour le parc car c'est un cascadeur célèbre. Il avait auparavant déjà crée un spectacle de cascade pour un parc à thèmes, le spectacle s'appelle "Tunnel du temps" qui est un spectacle de cascade a motos accompagné par un animatronique géant, pour le parc Big Band Schtroumpf. Rémy Julienne a coordonner les cascade pour le spectacle "Moteurs, Action ! Stunt Show Spectacular"

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×