Statue Walt Disney "Partners"

La statue de Walt Disney tenant Mickey Mouse par la main est appelé "Partners", elle fut créée par l'Imagineer Blaine Gibson.

Blaine Gibson a réalisé la plupart des sculptures de visage situé dans les attractions des parcs Disney jusqu'à sa retraite en 1983, mais il ressorti brièvement de sa retraite afin de réalisé cette sculpture ainsi que celle avec Roy O. Disney.

Blaine Gibson avait aussi réaliser le moulage du visage de Walt Disney pour l'attraction "Pirates of the Caribbean", il s'est resservi de ce moulage pour réaliser la sculpture "Partners". Lorsque Blaine Gibson a réaliser le moulage de Walt Disney pour l'attraction "Pirates of the Caribbean" la plupart des collaborateurs de Disney avait aussi participer a des séances de moulages afin de donner plus de vie au pirates. L'un des personnages de l'attraction possède donc réellement le visage de Walt Disney mais déguisé.

Une plaque en bronze est installé devant la statue a Disneyland aux Etats-Unis et comporte la citation suivante:

"I think most of all, what I want Disneyland to be is a Happy Place, where parents and children can have fun, together."
Walt Disney

Traduction:

"Je pense qu'avant tout, je voulais que Disneyland soit un lieu joyeux, où les parents et enfants peuvent s'amuser, ensemble".
Walt Disney

Cette sculpture est présente dans les parc:

"Disneyland" où elle fut installé en novembre 1993

"Magic Kingdom" où elle fut installé en 1996 pour les 25 ans du parc

"Tokyo Disneyland" où elle a été installé en 1998 pour les 15 ans du parc

"Walt Disney Studios" où elle fut installé en 2002 pour l'ouverture du parc et aussi pour fêter les 10 du "Parc Disneyland"

Elle est aussi présente dans les studios de Burbank sur la "Disney Legends Plaza".

 

Statue "Sharing the Magic"

La statue "Sharing the Magic" est une statue qui rend hommage a Roy O. Disney, crée aussi par Blaine Gibson, la statue représent Roy Oliver. Disney assis sur un banc public avec a ses côté Minnie Mouse.

Elle est présente a:

"Magic Kingdom" sur "Town Square" où ele a été mise en place en décembre 1999

"Tokyo Disneyland" à "World Bazaar"

Dans les studios de Burbank sur la "Disney Legends Plaza"

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site