Description de la section

L'entrée dans le parc "Walt Disney Studios" se fait par la place "Front lot". Une magnifique fontaine représentant Mickey en apprenti sorcier de Fantasia qui remplit le bassin de la fontaine a l'aide des balais magique est au milieu de la place.

La place est délimité par deux bâtiment situé l'un sur la gauche et l'autre sur la droite:

- Le bâtiment de gauche abrite une boutique baptisée "Walt Disney Studio Store"

- Le bâtiment située à droite sont les services et une boutique sur la photographie.

Face au spectacteur en rentrant dans le parc se trouve le "Studio 1".

Le "Studio 1" est une rue commerçante couverte, elle représente un Hollywood tel qu'il aurait pu exister dans les années 30.

Des boutiques se trouve dans cette rue, en y rentrant ont peut voir la magie des décors de cinéma, car ces boutiques sont caché derrière de véritable façade de cinéma. Des élément architecturaux célèbre d'Hollywood ont été reproduit tel qu'un ciel nocturne.

Le bâtiment est quand a lui séparé en deux grâce a une avenue Hollywoodienne.

Sur la droite se trouve un restaurant baptisé "Restaurant Coulisse" qui est un fast-food offrant 670 place, ce fast-food est situé aussi derrière des décors de cinéma. Des places sont disponibles à l'étage du fast-food, cette étage permet d'avoir une vue aérienne du bâtiment et aussi de l'ensemble des décors.

Sur la gauche une boutique baptisée "Légendes d'Hollywood" qui est une succession de trois espace. Un espace évoque les boutiques de luxe de "Rodéo Drive", un autre reprend la forme du "Crossroads of the World" qui a été transformé en station service afin de vendre des DVD.

Une fois "Studio 1" traversé, l'entrée dans le parc ce fait sur la place principale avec une statue de Walt Disney appelé "Partners" montrant quelque chose a Mickey Mouse qu'il tient par la main. Arrivé sur cette place sur la gauche se trouve "Production Courtyard", au fond du parc se trouve "Backlot". Sur la droite se trouve "Toon studio" anciennement appelé "Animation Courtyard". En face du visiteur se trouve "Hollywood Studio" qui fut crée en 2007, cette partie du parc est fait avec des bâtiments réel et des trompe l'oeil de "Hollywood Boulevard".

Divers:

Un spectacle se situé dans le "Studio 1", appelé "Ciné Folies", il permettait a des acteurs en herbe de pouvoir tourné des scène de films ou de faire des improvisation. Ce spectacle a été présenté de 2002 à 2005, il fut délocaliser par la suite sur "La Place des Stars" située dans "Production Courtyard" jusqu'en 2007.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site