Rock'n'Roller Coaster

L'attraction "Rock'n'Roller Coaster" appelé aussi "Rock'n'Roller Coatser starring Aerosmith" est une montagne russe situé dans un hangars de "Backlot" qui a pour thème le groupe de musique Aerosmith. L'attraction porte le nom d'Aerosmith car le groupe a participer au bandes sonnore qui sont diffusée dans les voitures lors du circuit et lors de la présentation juste avant l'attraction.

L'attraction:

L'attraction "Rock'n'Roller Coaster" n'existe que dans deux parcs Disney, "Walt Disney Studios" ainsi que le "Disney's Hollywood Studios" situé en Floride, où l'attraction est la même situé aussi en intérieur avec un éclairage particulier ainsi que de la musique.

Pour le départ de l'attraction, le train n'est pas propulser comme dans le "Space Mountain" ( avec un canon incliné ), mais avec un moteur linéaire à induction qui est un moteur magnétique, les trains son propulsé a l'horizontale. 

L'attraction de Walt Disney Studios ( France ).

L'attraction française est quasiment identique a la version américaine ouverte en 1999. Dans la version américaine les décors fixes réagisse aux lumière ultra-violette, dans la version française le "Light-Show" est différent, il est beaucoup plus évolué que la version américaine, car il est différent pour chaque véhicule. 

L'entrée de l'attraction est représenté avec une enseigne Tri-Dimensionnelle représentat une guitare géante ainsi que les rails de l'attraction. 

Une fois la queue faite par les visiteurs finie, ils s'intalle dans le train qui démarre lentement et va vers sont point de lancement au milieu de lumière vives et de sons électronique qui sont synchronisée avec le déplacement du train et qui rythment ce déplacement. Une fois le train en place un décompte lumineux est visible et le train démarre brusquement en passant de 0 à 91 km/h lors du lancement.

Lors du parcours, plusieurs inversion sont faite, des vrilles et une double inversion aussi appelé "Roll Over", avec de nombreuse descentes et virage puis un arrêt brusque a la fin de l'attraction.

Donnée technique de l'attraction:

Divers:

Ouverture: 16 mars 2002 avec le parc

Superficie du bâtiment: 6813m²

Hauteur du bâtiment: 28.3 mètre

Durée: 1 minute 39

Taille minimale: 1.20 mètre

Capacité: 1645 personnes par heure

Attraction:

Vitesse moyenne: 50.4 km/h

Vitesse maximale: 91.8 km/h

Accélération maximale: 0 à 91 km/h lors du lancement en 2.8 secondes

Intensité de gravité: 4.9 G lors de la première inversion

Nombre de trains: 5

Circuit:

Longueur Totale: 1125 mètre
    Dont 68 mètre de garage et 85 mètre de rampe
    Longueur du parcours: 972 mètre

Hauteur maximale: 25 mètre lors du "Roll-Over" ( Double inversion )

Nombre d'inversion: 3

Type d'inversion:  1 "Roll-Over"( qui est 2 demi boucles qui sont jointe par une vrille ) et 1 vrille

Nombres de boosters ( accélérateurs ): 92 sur tout le circuit

Nombres de freins: 70 environ sur tout le circuit

Ambiance:

Nombre de projecteurs: 350

Nombre de machine à fumée: 10

Les trains:

Il y a en tout 5 trains, chaque trains a une ambiance différente lors du circuit ainsi qu'une musique différente, les trains sont appelés "Soundtracker":

Le "Soundtracker 1" est jaune et vert sa mélodie est "Back in the Saddle" ( 1976 ) et "Dude looks like a lady" ( 1987 ).

Le "Soundtracker 2" est rose, sa mélodie est "Young Lust" ( 2001 ), "F.I.N.E" ( 1989 ) et "Love In an Roller Coaster" musique crée pour l'attraction. 

Le "Soundtracker 3" est de plusieurs couleur, sa mélodie est "Love In an Roller Coaster" musique crée pour l'attraction ainsi que "Walt this way" ( 1976 ).

Le "Soundtracker 4" est jaune et rouge sa mélodie est "Nine Lives" 1997

Le "Soundtracker 5" est bleu et violet sa mélodie est "Sweet Emotions" crée en 1991.

Chaque "Soundtracker" pèse 6.5 tonnes, il peut contenir 24 personnes grâce à 6 wagons de 4 personne, les siège ont chacun 4 haut-parleurs soit 96 par trains, par siège il y a 1 médium de 80w, 1 aigus de 40w, 1 caisson de basse situé sous le siège de 150w puis 1 amplificateur de 1200w qui sont de la marque "Rockford Fosgate".

L'histoire de l'attraction européenne:

Dans l'attraction française ont suis le périple du groupe avant et pendant un concert, le décor extérieur de l'attraction est plus élaboré qu'en Floride, jusqu'en 2010 un bus au couleur du groupe se trouvait sur la droite du bâtiment. 

Pour l'attraction le scénario aurait apparemment changé a la dernière minute, il y a eu plusieurs version de proposé. Lors de la première version proposé les visiteur aurait du participer au tournage d'un clip du groupe ( une rumeur disait que parmi le "merchandising" proposé les visiteur aurait pu trouver le clip en CD-Vidéo avec l'enregistrement de leur propre passage ). 

Lors de la deuxième version les visiteur devait participer au concert du groupe. 

La version officielle veut qu'en 2002 lors de l'annonce de l'installation des studios de Disney Channel dans le parc, le label de musique "Tour de Force Records" s'est proposé afin de compléter l'offre technique du parc-studio. Peu de temps après l'ouverture le groupe Aerosmith est venu faire une enregistrement, d'où la présence du bus a l'extérieur du bâtiment, le visiteur est alors invité a assister à cette séance d'enregistrement. Pendant la visite, Steven Tyler le chanteur du groupe évoque une expérience qu'il a vécu dans une voiture futuriste et souhaite la faire partager au visiteur, cette expérience proposé est accessible grâce au hangar qui est situé juste derrière le studio. L'expérience est encore en test, cette expérience est nommée "Rock'n'Roller Coaster". 

Divers:

Le parcours de l'attraction est aussi présent de le parc "Walibi Holland" situé au Pays-Bas pour l'attraction "Xpress" mais cette attraction est situé en extérieur et ne possède aucun thème particulier.

Le groupe Aerosmith a travailler avec les Imagineers du groupe Disney pour enregistrer une bande sonore spéciale pour l'attraction en partant de leur bande sonore a eux. Une fois la musique faite, elle fut synchronisée avec l'attraction grâce a la modélisation en 3D et des test durant la construction. Les haut parleur qui sont placée dans l'appui-tête permet un meilleur rendu et une meilleur virtualisation de l'ambiance. Les chansons qui furent réécrite par Aerosmith sont partie de leur Discographie et des tubes connu comme "Love in an Elevator" qui une fois réécrite donna "Love in a Roller Coaster" pareille pour la chanson "What kind of love is it ?" qui une fois refaite a donnée "What kind of ride is it ?" 

Le parc d'attraction "Opryland USA" situé dans le Tennessee qui fut ouvert de 1972 à 1997 avait une attraction du même nom "Rock'n'Roller Coaster".

Le premier " avant-spectacle" envisagé a l'ouverture de l'attraction était:

Joe Perry guitariste du groupe demander a "Chris" de lui passer sa "Les Paul" noire qui est une guitare. Un employé de Disney entrait ensuite dans la salle et emportait la guitare. Le scénario utilise le prénom de Chris afin que n'importe quel employée puisse entrer et prendre la guitare, malheureusement pour de nombreuse raison ce projet ne fut pas mis en place et la compagnie Disney a préféré un show plus "standard". 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site