Armageddon: Les Effets Spéciaux

L'attraction "Armageddon: Les Effets Spéciaux" comme sont nom l'indique porte sur le film "Armageddon" sorti en 1998. Le principe de l'attraction est de vivre les effets spéciaux comme si l'on était au sein du film. 

Avant le déroulement de l'attraction:

Attention ce qui suit révèle quasiment le contenue d'avant le spectacle

Avant d'entrer dans le studio où est organiser le tournage le "studio 7", le visiteur voit un extrait du film afin d'être mis en condition, dans l'extrait du film a lieu la destruction totale de la station spatiale russe MIR. Grâce a un écran géant le "cast member" qui s'occupe des visiteurs leur fait découvrir les effets spéciaux a travers l'histoire du cinéma du début a actuellement. 

Par la suite une intervention surprise arrive, celle de Mickael Clarke Duncan ( Armageddon, La ligne Verte rôle de John Coffey ), qui est une des vedette du film et qui explique les trucage utilisé pendant le tournage du film. 

Dans la seconde partie les visiteur doivent mimer le jeu d'acteur, le "cast-member" leur explique comment jouer leur rôle, en commençant par la peur puis vient par la suite la panique tout en se protégeant le visage. Ensuite vient la présentation du plateau et des acteurs qui sont le colonel Andropov jouer par Peter Stormare acteur suédois, ainsi que "l'ordinateur parlant", les consignes de sécurité sont ensuite donné et le visiteur quitte le plateau afin d'entrer au coeur du "studio 7" où se trouve le plateau de tournage du film qui est le module centrale de la station spatiale que l'on voit dans le film.

Studio 7 déroulement de l'attraction

Une fois les spectateur entrée sur le plateau de tournage les portes d'accès se ferment et les effets spéciaux se mettent en route crescendo. L'arrivée du météore est progressive, l'ambiance au sein du plateau est de plus en plus catastrophique. Plusieurs scène se déroulent, une manoeuvre, une pluie de petite météorites vient frapper la station, les lumières s'éteignent et les visiteurs se retrouve quasiment dans le noir. Des objets s'envolent et le plafon menace de s'écrouler. Un élément de la station vient percuter le reste de la station et provoque un feu, le système anti-incendie se déclenche, malheureusement a cause d'un défaut de pression dans les tuyaux une partie de la paroi est arracher, l'air s'échappe dans l'espace puis une nouvelle explosion survient. 

Dans le moment final de l'attraction le méteore fonce sur la station spatiale et provoque une boule de feu sur le plateau qui sombre dans le noir. Une voix annonce "Coupez!" la lumière se rallume et les visiteurs peuvent quitter le plateau pour rejoindre la sortie.

Divers:

Ouverture de l'attraction: 16 mars 2002 avec le parc

Capacité d'accueil: 180 personne par plateau et pré-shows ( 2 plateau et 2 pré-shows )

Durée: 18 minute environ

Concepteur: Walt Disney Imagineering

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×