Arrivée dans le parc

Lors de son arrivée dans le parc le visiteur se retrouve face au château sur Main Street USA. Le chateau est celui de la Belle au Bois Dormant. Les chateaux des autres parc Disney sont conçus de façon assez réaliste, mais en Europes les chateaux faisant plus partie du quotidien des français par rapport au americain et asiatique il a été décidé de construire ce chateau sortie d'un conte de fée moins réaliste mais plus enchanteur.

Ce chateau est unique car il posséde des douves et des souterrains pouvant être visité, le visiteur trouvera a l'intérieur un Dragons de 27 metres de long qui est un audio-animatronic. Le premier étage du chateaux est une galerie racontant l'histoire de la Belle au Bois Dormant au travers de tableaux, fresques d'objet et de vitraux  De cet étage une vue imprenable sur la place principale et marchande de Fantasyland est disponible. Au rez-de-chaussée du chateau se trouve deux boutique dont l'une est dédigé a Noël et l'autre aux objets en cristal. Dans cet boutique se trouve un escalier descendant vers les douves.

Avant d'arriver au château le visiteur doit passer sur l'avenue de Main Street USA qui est l'avenue princpale du parc qui compte beaucoup de boutique et restaurant. Pour arriver sur cette avenue le visiteur doit passez par les guichets située sous la gare du Disneyland Paris Railroad afin de rentrée dans le parc. L'entrée du parc compte en tout 64 guichet permettant de rentrée dans le parc. Une fois rentrée dans le parc le visiteur passe sous la gare et arrive sur la place de Town Square.

Le thème est plus récent de 10 ans par rapport au parc Disneyland se trouvant en Californie, car des lampes électrique au bout de cette rue. Le batiment servant de garage et d'écurie pour les véhicules circulant dans la rue de Main Street USA est la silhouette de la gare de Disneyland en Californie.

Les boutique sont agencé comme dans les autre parc. L'art culinaire est important car des restaurant sont située a chaque angle des deux dernier bloc de la rue, les restaurant nommé Market House Delie et le Walt's située au niveau de la rue transversale et le Victoria's Horne-Style a droite et le Casey's Corner a gauche qui ont chacun une terrasse sur la grand place du château. La rue de Main Street USA est unique car c'est la seul ou le visiteur peut passer derriere les boutique car de chaque coté de la rue se trouve une rue couverte a gauche la Liberty Arcade et a droite la Discovery Arcade.

Au bout de la rue se trouve la place centrale du parc ou se trouve normalement un parterre de fleurs décorant le centre du rond point mais elle fut souvent changé, on a pu y voir une statue de glace de Mickey Sorcier, une citrouille géante abritant un stand de maquillage, des scène fut temps a autre installer pour la fête de la Saint-Patrick ou pour Noêl, une scène devant rester définitevement fut installer pour La Fête Magique de Mickey mais elle fut détruite pour les 20 ans du parc

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site