Fantillusion

"Fantillusion" est une parade nocturne, elle remplace la "Main Street Electrical Parade".

Le spectacle fut conçu par la même équipe que "Fantasmic !" ( un spectacle sur l'eau ) juste pour le parc "Tokyo Disneyland" car le lac de ce parc n'était pas adapté pour le spectacle et la construction d'une scène spécifique générerait un coût trop élevé. Une décision fut donc prise d'adaptée ce spectacle en parade. Cette parade a un thème musical différent que celui de "Fantasmic !".

Le spectacle arrive en France après six année de représentation a "Tokyo Disneyland", il fut réadapté. Il y a eu la quasi totalité des char ne contenant pas de personnages supprimée, les costume des danseurs fut changée. Ces modification ont permis de faire tenir la parade sur un parcours plus cours et une durée de représentation de 30 minutes.

La parade:

La parade est découpée en trois actes:

- "The Enchanted Fairy Garden"

- "The Evil Vilains"

- "The Happy Ending"

Le nombre de chars est différent selon les parc 31 a "Tokyo Disneyland" et 12 a "Disneyland Paris". Les chars changent de couleur a l'infini, certain d'entre eux se transforment presque complètement. La musique de chaque chars varie avec un thème en majeur ou en mineur et des ajouts de mélodies spécifiques selon les personnages représentée.

Différente partie de la parade:

"The Enchanted Fairy Garden":

Dans ce premier acte, Mickey Mouse est présent ainsi que les trois fées qui sont les marraines de "La Belle au Bois Dormant". Ces personnages crée un jardin féerique avec l'aide de nombreux personnages comme des fées ou des insectes.

"The Evil Vilains":

Dans ce second actes les méchants Disney sont présent au nombre de trois en France, Maléfique, Ursula et Jafar, cette partie est repris du spectacle "Fantasmic !". Les lumières du parc s'éteignent, les chars changent et son éclairés par une lumière noire.

"The Happy Ending":

Dans le troisième et dernier actes de la parade se trouve 4 princesses Disney, Blanche-Neige et les Sept Nains, La Pete Sirène, La Belle et la Bête, Aladdin et Minnie Mouse.

La parade est également composée de trois arrêts spectacles appelée aussi "Show Stops" qui sont:

- "The Fairy Garden Fantasy" dans le premier acte

- "The Light Turns Into Night and the Ghouls Dance" pour le second acte. Dans ce "Show Stops" chaque méchant se transforme, Jafar en serpent, Maléfique en dragon.

- "The Happy Ending" pour le troisième acte. Chaque coupe princier s'élève dans le ciel pour danser une valse. ^

Parade a "Disneyland Paris":

La parade de "Disneyland Paris" est une version écourtée de la parade de "Tokyo Disneyland". Le Château de "La Belle au Bois Dormant" est illuminée et coordonnée avec la musique et l'ambiance des segments quelle que soit la saison. La musique de la parade est différent, même si le thème et la tonalité est pareille que celle de Tokyo, le compositeur Bruce Healey s'est inspirée de Bach et Mozart, ces modification permette de rendre la parade plus émotive et émotionnelle.

Cette parade défilé auparavant pendant la saison de juillet-août et durant la saison de novembre à mars, elle défile désormais pendant la saison estivale ainsi que pendant la saison de Noël et le 31 octobre.

Représentation: depuis le 28 juin 2003

Divers:

La parade fut présentée dans le parc de "Tokyo Disneyland" du 21 juillet 1995 au 15 mai 2001 puis a déménagée a "Disneyland Paris" pour être présenté a partir du 28 juin 2003.

Dans le second acte les méchants de Disney sont présent au nombre de trois en France ( Maléfique, Jafar et Ursula ) a "Tokyo Disneyland" ils était présent au nombre de cinq ( Maléfique, Ursula, La Reine Noire, Chernabog et Jafar ).

Dans le troisième acte les princesse Disney sont au nombre de 4 en France ( Blanche-Neige et les Sept Nains, La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Aladdin et Minnie Mouse ) dans le parc de "Tokyo Disneyland" les princesses était présente au nombre de 6 ( les quatre de "Disneyland Paris" plus Cendrillon et La Belle au Bois Dormant ).

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site