Fantasy in the Sky

"Fantasy in the Sky" est un feu d'artifice qui était présenté dans les parc de Disneyland, Disneyland Paris et Magic Kingdom. Le premier feu d'artifice a débuter en 1957 et fut stoppées dans tout les parc entre 2000 et 2005. Ce feu d'artifice proposée de revivre les grand moment des films Disney.

Histoire:

Walt Disney demande en 1957 a ses équipes d'artificier de présenté un feu d'artifice derrière le "Château de la Belle au Bois Dormant" du parc de Disneyland au USA pour que les visiteurs reste plus longtemps dans le parc et aussi pour répondre a la demande d'un spectacle nocturne. Ce type de spectacle devient par la suite très populaire et devient une expérience Disney vitale lorsque l'on visite un parc Disney. Dans les années 60 plus précisément en 1961, le parc Disneyland ajoute au début du spectacle l'envol de la Fée Clochette depuis la montagne voisine du "Matterhorn Bobsleds".

Le spectacle duras de nombreuse années puis fut reproduit en 1971 dans le parc "Magic Kingdom" se trouvant en Floride, par la "Walt Disney Creative Entertainment" qui a crée aussi le spectacle précédent, mais le nouveau spectacle est plus grand, plus large et donc plus coûteux car il est lancé depuis le "Château de Cendrillon". Le "Château de Cendrillon" fait 57,6 mètres de haut, le "Château de la Belle au Bois Dormant" de "Disneyland" fait quand a lui 23 mètres de haut, celui de "Disneyland Paris" fait 45 mètres de haut et 27 mètres de long.

Depuis 2005 le feu d'artifice n'est plus présenté de manière continue dans les parc Disney, le dernier parc a le présenter en permanence était "Disneyland Paris", il a ensuite était remplacer par le feu d'artifice "Wishes"pour le "Magic Kingdom" et "Disneyland Paris". A "Disneyland" il fut remplacer par le feu d'artifice "Believe... There's Magic in the Stars" de 2000 a 2005 et qui fut remplacer par "Remember... Dreams Come True" en 2005.

Disneyland Paris:

Le spectacle fut présenter du 12 avril 1992 jusqu'à l'été 2005. Il fut remplacer par le feu d'artifice "Wishes" mais par une version raccourcis pour les 50 ans de "Disneyland" USA.

Représentations: 1992 à 2005

Durée: 7 minutes

Divers:

"Matterhorn Bobsleds" est une attraction de type montagne russes sur le thème des montagnes enneigée et sur l'homme des neiges ou son cousin le "yéti".

Le spectacle n'est plus présenté sauf dans les parcs américains où il est présenté occasionnellement pour événements particulier ( 4 Juillet, Noël... ).

A "Disneyland Paris" le spectacle a eu un autre nom a partir de 1998 comme "Tinkerbell's Fantasy in the Sky" ou "Les Feux de la Fée Clochette". Dès cette même année, désormais le personnage de la Fée Clochette s'envolait dans le ciel du château au début du spectacle.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site