Cérémonie des Contes et Lumières

La "Cérémonie des Contes et Lumières" est un spectacle crée pour la saison de Noël en 2004.

Concept:

Le spectacle consiste à illuminer les décorations de Noël sur "Main Street USA"

Début: Novembre 2004

Lieu: "Central Plaza" pour les personnages Disney. "Main Street USA" pour les arcades ou les lampadaire de Noël. "Town Square" pour le sapin de Noël.

Durée: environ 15 minutes pour les année 2004 et 2006 puis 20 minutes en 2005

Horaires: 18 heures en 2004 et 2005 et à 17h30 en 2006

Saison: Noël

Description de la version de 2006:

Première partie: Les personnages Disney

Une fois la tradition faite de l'annonce en français puis en anglais, les personnages de Minnie, Daisy, Donald, Dingo ainsi que Tic et Tac arrivent sur scène en chantant en choeur "Deck the Halls", par la suite les personnages saluent les gens tout en continuant de chanter en choeur sur la scène circulaire centrale. Les personnages s'arrête pour parler au son de la chanson "Chante c'est Noël", Minnie déclare "Happy holidays" puis Dingo dit de décorer l'arbre de Noël. Tout les personnages chantent "Jingle Bells" par la suite, pendant que Dingo monte l'arbre de Noël, sur la même mélodie les personnage chantent ensuite "Vive le Vent". La mélodie de la parade de Noël du parc "Chante c'est Noël" revient ensuite, suivie de "Petit Papa Noël" qui est chanté par Minnie dans une version raccourcie. La chanson "Chante c'est Noël" est entendue une dernière fois jusqu'au moment où Dingo et Minnie aperçoivent Mickey mouse qui arrive depuis le "Château de la Belle au Bois Dormant". Les personnages chantent ensuite "Santa Claus is coming to town" qui est transformer par en "Mickey Mouse is coming to town". Au moment où Mickey Mouse arrive, Dingo et Donald branchent la prise du sapin et font sauter les plombs du parc. Mickey assister de Dingo prévient les spectacteur de l'arrivé d'une seconde suprise.

Deuxième partie: Les Princesse Disney

Pour la seconde partie les princesses arrive sur scène accompagnées de leur prince respectif et se mettent a danser sur la chanson "One Man's Dream" tandis que Daisy, Dingo, Tic et Tac et Donald quittent la scène.

Troisième partie: L'illumination

La Fée Clochette est montrez par Mickey et apparaît en haut du château, celle-ci illumine progressivement le sapin de Noël, les personnages Disney s'aperçoivent de l'arrivée de la neige dans "Main Street USA", les lampadaire de Noël s'illuminent au son de la musique "Ringle Bells" qui est enregistrée par les "Carollers" de "Town Square", par la suite vient l'illumination du château de bas en haut, petit à petit. La lumière revient ensuite sur "Central Plaza", Mickey annonce la fin du spectacle et les personnages Disney quittent la scène, les spectateur observe les décorations.

Divers:

Les dialogues furent modifier la même année afin que les gens regardent le sapin qui est situé au fond de "Main Street USA"

En 2005 la base des lampadaires était illuminée grâce a des néons, cet effet jugé froid en comparaison avec les arcades de Noël qui furent supprimées l'année précédente, ils furent améliorés en 2006.

Une séquence avec des danseur fut supprimée en 2006 pour éviter de frigorifier les spectateurs.

Suite a une demande du public, en 2005 fut ajouté une séquence avec "la Bande à Mickey".

Lors du 15e anniversaire du parc la scène fut utiliser pour la "Bougillumination"

La chanson "One Man's Dream" de la seconde partie du spectacle est issue du spectacle du même nom du parc "Tokyo Disney Resort"

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site