Bougillumination

Le spectacle "Bougillumination" est un spectacle qui fut présenté lors de la période du 15e anniversaire du parc Disneyland Paris. Le spectacle mettait en scène les personnages principaux de Disney lors de l'illumination de "Main Street USA" ainsi que les bougies du "Château de la Belle au bois Dormant".

Il a exister deux spectacle de "Bougillumination", le premier du 31 mars 2007 au 7 mars 2009 puis le second qui fut présenter pendant la période de noël du 10 novembre 2007 au 6 janvier 2008 et pendant la période de noël de 2008/2009.

Bougillumination: premier spectacle

Histoire:

Première partie:

La première partie débute par une fanfare qui est diffusée depuis les haut-parleurs placée sur l'avenue de "Main Street USA", Mickey Mouse annonce que la fête commence, la musique "Flying" démarre avec une danse dont la chorégraphie est basée sur des drapeaux de couleur bleu et or, qui sont portée par des danseurs.

Seconde partie:

Une fois la danse terminer Mickey monte sur la scène et dit qu'il faut toujours écouter son coeur et croire en ses rêves. Mickey danse avec les porteurs de drapeaux qui ne les porte plus sur une musique qui a des sonorités rock et irlandaises.

Troisième partie:

A la fin de la danse, mickey entame un cours discours pour les 15 ans de Disneyland Paris et illumine les 15 bougies du "Château de la Belle au Bois Dormant", à la manière de l'illumination des décorations de noël du château. Les serpentins bleu et doré surgissent de nulle part lors de chaque illumination de bougie. lorsque la bougie de Dumbo est allumé, la statue de la Fée Clochette projette de la poudre de fée aux alentours du château ce qui illumine le ciel de petite lumière.

Final:

Pour le final une fois le château illuminer et la poudre de la Fée Clochette répandue, tout les autres amis de Mickey le rejoignent sur scène afin de célébrer le 15e anniversaire sur la chanson "Just Liked We Dreamed It" qui est l'hymne des 15 ans du parc ainsi que de la "Parae des Rêves Disney". Lors de la reprise du refrain un mur de "serpentins" surgit de la scène et encore d'autre "serpentins" surgissent lorsque Mickey s'apprête a descendre de la scène lors de la deuxième reprise.

Divers:

La musique "Flying" est le thème officiel dans tous les parc Disney du monde.

Le spectacle "Bougillumination" fut allégée du 5 août 2008 au 7 mars 2009, sauf lors de la saison de Noël. Au début il était prévue que Mickey et Minnie apparaissent sous le médaillon 15 qui était sur le "Château de la Belle au Bois Dormant" a la place des statue les représentant, ils apparaissait en réalité sur la scène de "Central Plaza", illuminent les bougie et Minnie s'émerveille devant la poudre que la Fée Clochette lancer avant d'annoncer les feux enchantés.

Bougillumination Enchantée: second spectacle

"Bougillumination Enchantée" est une version adaptée au festivités de Noël qui a remplacer la "Bougillumination" de novembre 007 à janvier 2008 puis de novembre 2008 à janvier 2009 pendant les deux saison de Noël du 15e anniversaire du parc. Ce spectacle est un croisement de la "Cérémonie des Contes et Lumières" et de la "Bougillumination"

Histoire:

Première partie:

Le spectacle commence par des chants de Noël qui sont chantés par les amis de Mickey pendant qu'ils montent un petit sapin de Noël qu'il comptent allumer par la suite. Les différente chanson interprété sont en version courtes, parmi les chansons se trouve "Chante, c'est Noël" qui est l'hymne des célébrations de Noël du parc, "Deck the Halls", "Gingle Bells" et sa version française qui est "Vive le vent". La chanson "Petit Papa Noël" qui est interprété par Minnie Mouse. Le remix de la chanson "Santa Claus is coming to town" en "Mickey Mouse is coming to town", pendant cette chanson Donald Duck et Dingo branchent la prise de leur sapin et font sauter les ploms de tout "Main Street USA".

Deuxième partie:

Grâce a la chanson " Mickey Mouse is coming to town" Mickey arrive sur scène puis prononce un court discours pour le 15e anniversaire puis illumine les 15 bougies du château. Dans ce spectacle la statue de la Fée Clochette ne projette pas de poudre de fée dans le ciel comme dans le spectacle précédent.

Troisième partie:

Mickey déclare par la suite que les surprise ne font que commencer, les quatre couples princier Disney arrive sur scène ( Cendrillon, La Belle au Bois Dormant, Blanche-Neige mais sans les Sept Nains et la Belle et la Bête avec la Bête sous forme humaine ). Une fois sur scène ils dansent sur la chanson " One Man's Dream".

Quatrième partie:

La danse terminer, Mickey remonte avec ses amis sur scène, les couples princiers se déplace et font place à la Fée Clochette qui illumine l'immense sapin de Noël se trouvant a l'entrée du parc, puis crée une symphonie de lumière grâce au lampadaire qui servent de chandelier et porte drapeaux de Noël sur l'avenue de "Main Street USA". Malheureusement un grand nombre de visiteur ne peuvent pas voir cela car il faut se trouver dans l'axe de "Main Street USA". Pour les personnes se trouvant dans l'axe de "Main Street USA" et pouvant voir la spectacle les personnages Disney sous-entendent qu'il faut se retourner car cela n'est pas forcement un réflexe. Les personne ont tendance a regarder le "Château de la Belle au Bois Dormant" qui pendant cette illumination est complètement éteint.

Final:

Pour le final la Fée Clochette projette dans le ciel sa fameuse poudre de fée puis illumine en blanc scintillant le "Château de la Belle au Bois Dormant" de bas en haut. Une fois l'illumination terminée Mickey et ses amis avec les couples princier célèbrent ensemble les 15 ans en dansant sur la chanson " Just Liked We Dreamed It". A la fin de la reprise du refrain, des "serpentins" bleus et dorée sont projetter depuis la scène, une fois ces "serpentins" projeter les personnages quittent la scène pour rejoindre le château a l'exception de Mickey et Minnie qui lancent des serpentins depuis les statues de "Lumière" a la fin de la deuxième reprise de la chanson. Mickey et Minnie rejoignent ensuite le reste du groupe se trouvant à l'intérieur du château, la cérémonie s'achève ici avec la chanson "Chante, c'est Noël".

Divers:

La chanson "One Man's Dream" est issue d'un spectacle du même nom du parc Tokyo Disney Resort.

Information sur les spectacle:

Spectacle Bougillumination:

Durée: 10 minutes

Lieu: Central Plaza

Dates de représentation: du 31 mars 2007 au 7 mars 2009

Horaires: Les horaires pouvait variée en fonction de la saison

Bougillumination Enchantée

Durée: 15 minutes

Lieu: Central Plaza

Dates: du 10 novembre 2007 au 6 janvier 2008 puis pendant la saison de Noël 2008/2009

Horaires: du 10 au 30 novembre 2007 à 18 heure en semaine puis a 19h30 du vendredi au dimanche, du 1er décembre 2007 au 6 janvier 2008 à 19h30 tous les soirs.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site