Description du pays

Frontierland est le pays se trouvant le plus à gauche sur la carte. Pour y acceder rapidement il existe un passage couvert qui part de Main Street USA située dans la premiere rue a gauche lorsque le visiteur marche sur l'avenue. Ce passage passe par Frontierland et Adventureland et arrive dans Fantasyland.

Dans ce pays le visiteur est invité à découvrir une ville minière qui s'appelle "Thunder Mesa". Les attractions de ce pays sont tous des lieux de cette ville.

L'entrée de ce pays se fait par le "Fort Comstock" qui est un fort en rondin. Ce fort sert aussi d'exposition sur "Davy Crockett, Legends of the Wild West".

Derrière la petite place se trouve deux chemins longeant la "Rivers of the Far West" qui est la rivière où se trouve "Big Thunder Mountain". Le chemin allant sur la gauche va en direction de l'attraction "Phantom Manor".

Sur la chemin allant vers "Phantom Manor" se trouve un embarcadère pour allez faire une balade en bateau a bord du "Molly Brown" ou du "Mark Twain". Lorsque le visiteur est à bord du bateau et qu'il approche de "Phantom Manor" un squelette de dinosaure qui est apparemment un "tyrannosaure" est visible ainsi que deux geyser ( qui malheureusement ne fonctionnent plus ) agrémentant les bassins d'eau qui sont surnommés de "Pieds de mammouths". Ces deux chose sont aussi visible depuis le cimetière de "Phantom Manor".

Sur la droite de "Phantom Manor" se trouve un restaurant nommée "Silver Spur Steakhouse" qui sert beaucoup de viande qui est grillé sous les yeux des visiteurs.

Dans le cimetière de "Phantom Manor" le visiteur à une magnifique vue sur une île située au milieu du lac. Sur cette île s'élève l'attraction "Big Thunder Mountain". Pour embarquer sur cette attraction, il est nécessaire d eprendre le chemin située à droite lorsque le visiteur arrive dans Frontierland. Lorsque le visiteur emprunte le chemin il peut s'entraîner au tir a la carabine sur le stand "Rustler Roundup Shootin' Gallery".

Lors de l'ouverture du parc le petit monde située face à l'entrée de "Big Thunder Mountain" a servit pour des apparitions de Zorro, en effet ce petit monde ressemble beaucoup au Mexique.

Le chemin se prolonge jusqu'au fin fond de Frontierland, en contournant l'entrée de "Big Thunder Mountain" le visiteur peut voir le "Frontierland Depot" qui est le dépôt du "Disneyland Paris Railroad". Un chemin mène au "Pueblo Trading Post" ainsi qu'au "Pocahontas Indian Village" qui est une aire de jeux construite en 1996 au bord de la rivière à coté de l'embarcadère des "Indian Canoes" qui fut fermé en 1994.

Au pied de la gare du "Disneyland Paris Railroad" se trouve le "Woody's Roundup Village" qui est un ranch photolocation où l'on trouve Woody et Jessis du film Toy Story 2.

Divers:

Une sorte de locomotive est présent dans ce pays, en faite c'est un authentique ancien tracteur. Ce tracteur appartenait à un couple de paysans américains âgées. Ce couple a accepté de le céder au parc mais a une seule condition. Cette condition est qu'avec l'argent récolté, le mari devait acheter une bague a sa femme car il n'avait pas pu le faire pour leur mariage.

Les éléments de décors situé dans l'allée de Frontierland dates quasiment tous d'au moins un siècle a part les ustensiles de cuisine située près de "Big Thunder Moutain" qui datent des années 2000, les décorateur les ont déguisée et modfier afin de leur donner un air âgée.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site