Peter Pan's Flight

Peter Pan's Flight est une attraction qui retrace l'histoire de Peter Pan au travers d'un parcours scénique.

L'histoire:

La visite se fait a bord d'un bateau de pirates qui est suspendu au plafond grâce a un rail, ce qui donne la sensation de voler.

Une fois que le bateau décolle plusieurs pièce sont traversé:

- Les chambres des enfants de la famille Darling, le bateau passe juste à coter de la nurse de Nana et de Wendy, John et Michel. Au mur on peut voir l'ombre de Peter Pan qui se dessine, Peter Pan lance alors "And off we go !" qui veut dire Allons-y.

- Le vaisseau sort alors par la fenêtre de la chambre puis survol la ville de Londres sous un clair de lune, on peut apercevoir la ville toute petite illuminer. On distingue le Tower Bridhe, Big Ben ou encore la Tamise. Peter donne alors comme indication "Suivez la seconde étoile sur la droite et tout droit jusqu'au petit matin".

- Le bateau arrive dans le Pays imaginaire de Peter Pan avec l'île et ses nombreux points de repère: le volcan, le rocher tête de mort, le village indien, la lagune des Sirènes. Les personnages de l'île sont visible comme la Princesse Lily la tigresse, Mr mouche, le capitaine Crochet ou encore le Crocodile.

La suite de l'attraction est un peu différente selon les parc au niveau des points de vue et de la position des scènes.

- Le vaisseau quitte le Pays Imaginaire par la suite pour ensuite s'approcher du Rocher Tête de Mort où l'on voit la Princesse Lily la Tigresse.

- Le vaisseau arrive devant le galion des pirates où l'on voitPeter Pan et le Capitaine Crochet en pleine bataille, alors que Michel, Jean et Wendy sont prisonnier.

- Le vaisseau passe devant les indiens.

- On peut voir le galion s'envoler en s'illuminant avec Peter Pan, Michel, Wendy et Jean.

- Dans la dernière partie de l'attraction la scène représente le crocodile qui capture le Capitaine Crochet et M.Mouche dans leur barque. le vaisseau quitte ensuite le Pays Imaginaire et passe devant les sirènes du lagon, qui est la dernière scène de l'attraction puis rejoint le quai où les visiteur débarque.

Attraction de Disneyland Paris:

Ouverture: 12 avril 1992 avec le parc

Capacité des Bateaux: 4

Durée de l'attraction: 3 minutes

L'attraction se situe de l'autre coté de la rivière qui sépare Fantasyland, elle se situe dans la partie nord qui évoque l'Angleterre. L'entrée de l'attraction évoque Big Ben. Les bateaux de l'attraction sont suspendus à 2.50 mètres du sol.

Divers:

Les objets qui décorent l'attraction sont issues de brocantes londoniennes mais certains objets ont été modifiée afin qu'il soit comme ceux du film.

Pour la partie où le bateaux survolent Londres la reproduction est de grande qualité pour cette partie la perspectice forcée fut utilisé. La perspective forcée est un effet artificielle qui permet de donner une impression de profondeur ou a simuler des différence de taille.

Dans l'attraction des technologies comme la lumières noire et la fibre optique sont utilisé.

L'attraction est présente a "Disneyland", "Magic Kingdom", "Tokyo Disneyland" et "Disneyland Paris".

Elle n'est pas présente a "Hong Kong Disneyland" mais d'après une rumeur l'attraction devrait être construite dans les années à venir.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site