Mad Hatter's Tea Cups

Mad Hatter's Tea Cups est une attraction célèbres de tout les parc Disney comme sont nom l'indique c'est un manége de type tasse à café qui est souvent surnommé les Tasses.

Concept de l'attraction:

Alfred F. Brest a eu l'idée originale qu'il a réalisé en 1913. Il a réalisé un jouet qui permet de faire tourner par la force manuelle, un petit plateau circulaire qui est posé au-dessus d'une boite cachant la manivelle et où sont placé des banc miniatures. Les tasses sont breveté par James B.Mahoney dés 1926, le principe des manèges rotatifs sont quand a eu conçu a la fin des années 30 par James W.Estes qui a déposé le brevet en juillet 1940, l'attraction ne possède alors qu'un seul plateau rotatif et ne peut pas accueillir énormément de passagers.

Le concept fut repris par la WED Entreprise qui a ajouter plusieurs plateaux au sein du plateau principal, ce système fut breveté par l'entreprise en 1956, ce manège est donc des tasses qui tourne sur elles-mêmes juste par la force des passager qui sont posées sur un plateau principal dans lequel trois autres plateaux secondaires tournent quand a eu en sens contraire. 

Le thème de l'attraction vient du film Alice au Pays des Merveilles et provient de la scène du film du non-anniversaire donnée par le Chapelier Fou et le Lièvre de Mars.

L'attraction:

Nom: Mad Hatter's Tea Cups

Ouverture: 12 avril 1992 en même temps que le parc

Durée du tour: 1min 30

Nombre de tasses: 18

L'attraction est couvert par un auvent en verre ca rle climat de la France est tempéré. Cet auvent a était un souci important du détail lors de la conception du parc car il évoque les oeuvres de Victor Baltard ( 1805 - 1874 ). Même si l'attraction est couverte le auvent est fait en verre est permet de ne pas se sentir enfermé. Sur le plateau aucune théière n'est présent mais un théière est présente a coté de la maisonnette du chapelier fou qui est situé juste à coté et accueille une boutique.

Le thème de l'attraction se prolonge avec l'attraction Alice's Curious Labyrinth, qui est une version végétal du parcours scénique de "Alice in Wonderland" de Disneyland.

Divers:

Les lampes utilisées pour le toit son des LED

L'attraction fut reprise a Tokyo DisneySea mais avec comme thème la Petite Sirène sous le nom de the Whirlpool.

La version de Disneyland Paris reprend des éléments version de Magic Kingdom et de Disneyland mais rajoute les autres création fait spécialement pour l'attraction de Disneyland Paris.

L'attraction est présente aussi a Hong Kong Disneyland.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site