Les Voyages de Pinocchio

Les Voyages de Pinocchio est une attraction de type parcours scénique comme Blanche-Neige et les Sept Nains et Peter Pan's Flight. Cette attraction est basé comme son nom l'indique sur le film Disney, Pinocchio qui est sorti en 1940.

Histoire de l'attraction:

L'histoire de cette attraction a débuté en 1976 lorsque la décision de rénover Fantasyland fut prise. Les véhicules de l'attraction devaient avoir l'apparence de jouets qui ont été crées par Geppetto. Cette attraction fut la première de Disney a utiliser une technologie d'holographie dans la scène de la transformation des garçons en ânes sur l'île des plaisir.

Description:

L'attraction commence par l'embarquement a bord e voiture en bois et par la découverte de marionnettes de Stromboli. Pinocchio danse et chante avec le duo de marionnettes jusqu'à ce que la voiture passe au travers de la scène des marionnettes. Dans la scène suivant Stromboli veut mettre Pinocchio en cage alors de Jiminy Cricket se met a crier "Attention !". La voiture passer par la suite par Pleasure Island et a traver les chose amusantes s'y trouvant. Par la suite des transformation s'opèrent jusqu'à ce que Lampwick se transforment en âne. Le cochet utilise son fouet afin de punir les enfants et les mettre dans des caisses en bois qui ont pour destination les mines de sel. Dans la scène suivant un écriteau "mer" est visible ainsi que des mouettes qui apparaissent suivies par Monstro. L'étoile du soir apparaît et la version instrumentale de "When You Wish Upon a Star" ( une chanson du film ) se fait entendre, Pinocchio se transforme en un vrai petit garçon et les objets s'animent dans l'atelier de Geppetto.

Attraction:

Ouverture: 12 avril 1992 avec le parc

Capacité des véhicules: 6 par train

Durée de l'attraction: 2 minutes

Divers:

L'attraction n'a pas vue le jour au Etats-Unis en premier mais dans le nouveaux parc de Tokyo le 15 avril 1983 en même temps que le parc. L'attraction ouvrit quelques semaine plus tard le 23 mai 1983 a Disneyland en Californie.

L'attraction de Disneyland Paris est une copie de Disneyland et de Tokyo Disneyland.

L'attraction n'a pas été construite en Floride.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site