It's a Small World

L'attraction est une croisière scénique célèbres des parc Disney se trouvant dans 5 parc.

Histoire de l'attraction: Le pavillon UNICEF-PepsiCo

Dans les années 60 plus précisément en 1964, Walt Disney a été approchés par la PepsiCo qui sponsorisait a l'époque le pavillon de l'Unicef dans le Cadre de la Foire Internationale de New-York de 1964-1965 qui a eu lieu dans le parc de Flushing Meadows qui est située dans le Queens, un coin de la ville de New-York. L'équipe de Pepsi avait imaginé plusieurs concept d'attraction sans arriver a les réaliser, c'est pourquoi l'équipe est venu demander de l'aide aux Imagineers. L'Imagineers Joe Fowler a commencer par refusé la demande car il juger le délai trop court, mais Walt Disney a décidé de tout pour réussir a concevoir et réaliser l'attraction.

Les Imagineers et l'équipe de Disney n'ont eu que neuf mois pour concevoir puis réaliser cette attraction? Elle fut l'un des plus grand succès de la foire. les trois autres attractions qui ont été proposée par Disney ont aussi eu un grand succès. Ces attraction sont encore conservées dans les parcs. Shaun Finnie a dit que l'attraction illustrait parfaitement le thème de la foire international qui était a l'époque " la paix au travers de la compréhension". L'entrée de l'attraction quand a elle est surmontée d'une tour baptisée "Tour des quatre vents" qui a été réalisé par Rolly Crump.

Concept de l'attraction:

L'attraction est une croisière en barque au milieu d'Audio-Animatronics qui ont la forme de poupées ou d'animaux qui représente toutes les nationalités et qui chante un hymne à la fraternité universelle. Pour le niveau des décors l'attraction fut conçue par Mary Blair qui a été aussi directrice artistique sur plusieurs film d'animation Disney comme "Alice au pays des merveilles" en 1951, "les trois Caballeros" en 1944 et "Peter Pan" en 1953. Mars Davis a quand a lui réaliser le parcours du bateau qui durent un peu plus de neuf minutes et les personnages. Joyce Carlson a quand a elle réalisé les poupées, elle a eu en son nom une fenêtre sur Main Street USA en 1998 mentionnant "Miss Joyce-Dollmaker for the World".

Aspect du bâtiment:

L'aspect du bâtiment qui a été conçu par Mary Blair pour la Froire international était relativement plat par rapport au version qui sont plus élaborés pour celles des parc a thème. Pour la première version de Disneyland, la façade extérieure du bâtiment est composée d'une énorme tout d'horloge qui tous les quarts d'heure laisse sortir des poupées qui représente différentes cultures et qui parade sous l'horloge, par la suite le cadran de l'horloge s'ouvre et révèle deux panneaux géants, un pour les heures et l'autre pour les minutes. Les chiffres de ces panneaux adoptent un aspect stylisé. Derrière la tour un large mur évoque les grand monuments célèbre du monde toujours dans le monde de construction de Mary Blair.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site