Description du pays

Fantasyland est le pays des contes de fées, dans ce pays de nombreux héros de dessins animés Disney sont présent.

Pour accédé a ce pays l'entrée principale est le château, mais il est aussi accessible par Discoveryland ou Adventureland mais aussi par le Disneyland Paris Railroad. En entrant par l'entrée principale dans le batiment située a l'ouest se trouve deux attractions qui sont "Les aventures de Pinocchio" ainsi que "Blanche-Neige et les septs nains" mais aussi deux boutiques et un restaurants.

Le batiment située a l'est ne contient pas d'attraction mais des boutiques et un restaurant. L'auberge de Cendrillon qui est située au pied du château dans une cour a l'est du batiment dont l'entrée est marqué par un carrosse en forme de citrouille argenté presque issu du film. Ce carosse fut offert par le parc Walt Disney World Resort comme cadeau d'ouverture, il faisait partie d'une parade. Deux boutique dont une nommée la Brave Petit Tailleur d'après le court métrage de 1938 possédant un haricot magique dans son jardin qui est inspiré du moyen métrage Mickey et le Haricot Magique de 1947.

Le pays de Fantasyland est coupé en deux partie grâce au cours d'eaux provenant d'Adventureland. Du coté du château se trouve l'Europe avec la France, L'allemagne et l'Italie, de l'autre coté se trouve l'Angleterre qui occupe une grande place.

Avant ce ruisseau se trouve le manége le Carrousel de Lancelot devant cette attraction se trouve l'épée enfoncé dans une pierre qui permet de rejouer la scène du Roi Arthur extrait de l'épée d'Excalibur.

A l'intérieur du pays se trouve Dumbo the Flying Elephant qui est une attraction avec des éléphant volant, ainsi que Mad Hatter's Tea Cups qui sont les tasses du Chapelier Fou. Derriere cette se trouve un important labyrinthe l'Alice's Curious Labyrinth. Derriere l'attraction Dumbo the Flying Elephant se trouve l'endroit anglais avec l'attraction Peter Pan's Flight.

Sous la gare du Disneyland Paris Railroad se trouve le Fantasyland Theater qui a accueilli de nombreux spectacle comme le Noël de Mickey, Winnie l'Ourson et ses amis...

Depuis 1994 dans la section anglaise se trouve une partie qui évoque le Benelux qui débute avec le moulin Old' Mill. Un chemin passe sous les rail de chemin de fer, ce chemin se situe entre le moulin et le labyrinthe, ce chemin fut ajouté en 1994 en même temps que les Pirouettes du Vieux Moulin qui fut fermé en 2002. Grace a ce chemin le visiteur peut acceder a deux attraction: Casey Jr - Le petit train du cirque ainsi qu'au Pays des contes de fées.

Une évocation de l'Italie est faite grâce a un restaurant Bella Notte et un glacier Fantasia Gelati, entre les deux se trouve une zone boisée qui devait acceuillir une attraction ayant pour thème la Belle et la Bête mais qui ne fut jamais construite.

En face du glacier Fantasia Gelati se trouve l'attraction It's a Small World, de l'autre coté une attraction ayant pour thème La Petite Sirène aurait du être construite mais elle non plus ne vit le jour. A coté de It's a Small World se trouve une grande porte c'est ici que débute ou finisse les parades.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×