Blanche-Neige et les sept Nains

Blanche-Neige et les septs Nains est une attraction parcours scénique basé sur le film du même nom.

Histoire de l'attraction:

La première attraction ouvrit avec le parc Disneyland en Californie le 17 juillet 1955 mais sous le nom de "Snow White's Adventures". Les Imagineers avait fabriquer cette attraction comme une histoire que l'on vivait a la première personne. La particularité de l'attraction était donc que les visiteur voyait les scène de l'attraction a travers les yeux de Blanche-Neige qui ne pouvait donc apparaître. Peu de personne comprirent cette position dans l'atraction et beaucoup de personne furent déçus de ne pas voir Blanche-Neige dans l'attraction, mais l'attraction a été reproduite a l'indentique au Magic Kingdom et ouvrit le 1er octobre 1971.

Grâce a l'opération "New Fantasyland" se déroulant le 25 mai 1983 la plupart des parcours scénique ont été corrigée ou améliorée, Blanche-Neige fut donc introduite dans son attraction ainsi que d'autre personnages principaux dans leur propres attraction. L'attraction "Snow White's Adventures" fut rebaptisée "Snow White's Scary Adventure", cette version est toujours présentée. Tony Baxter qui est alors le président de la WED Enterprises n'a pas demander que ces mise à jours il voulait que ces attraction durent 25% de plus.

Les version du Magic Kingdom ne changèrent pas, elle restèrent les même que les anciennes version de Disneyland sauf pour l'attraction de Peter Pan. Cette version a poser un autre problème qui était qu'elle effrayait les plus jeunes, alors aux alentours de Noël 1994 une version plus douce et moins effrayante fut proposé au Magic Kingdom afin de réduire le mécontentement et les plaintes de parents, le nom de l'attraction fut donc modifier afin de supprimer le "Scary". Cette version des Magic Kingdom a utiliser différent élément qui ont été fait pour la version de Disneyland Paris qui ouvrit 2 ans plus tôt. Cette nouvelle attraction des Magic Kingdom a utilisé l'augmentation de la capacité des véhicules. L'attraction des Magic Kingdom est prévus pour fermé en 2012.

Description de l'attraction de Disneyland en Californie:

La file d'attente entre dans le bâtiment où se situe l'attraction par le Château de la méchante reine, le château est sombre et inquiétant. Au-dessus de l'entrée de l'attraction se trouve une fenêtre ovale avec des rideaux. Juste a coté de l'entrée de l'attraction se trouve une pomme en or, la toucher va provoqué des rires glaçants de la part de la reine. La file passe dans le donjon se trouvant a l'intérieur du château et passe devant le livre des sortilège qui est ouvert a la page où l'on peut voir écrit: " après avoir croqué dans la pomme, la victime fermera les yeux pour toujours dans un sommeil de mort".

L'embarquement a bord du train de l'attraction est fait et l'attraction commence en entrant dans la maison des nains où l'on peut entendre des chants et les yodels de la chanson du film The Silly Song. Le train croise ensuite Blanche-Neige qui monte l'escalier afin d'aller dans la chambre et qui est suivie par des animaux de la foret. Lors de la scène suivante on peut voir les nains qui font la représentation de la même chason avec Prof a la Mandoline, Joyeux a l'accordéon, Grincheux a l'Orgue, Timide a la guitare. Il reste Simplet qui est monté sur les épaules d'Atchoum afin de danser avec Blanche-Neige. Lors de la scène suivant le train quitte la demeure afin de encontre la Reine qui déclare qu'elle sera bientôt la plus belle du royaume, le train pénètre ensuite dans la mine de diamant des nains où l'on voit des bijoux au mille et une couleurs.

Lors de la scène suivante le train passe sous une branche d'arbre sur laquelle ont peut voir perchés deux vautours. Par la suite le train entre dans la tour du château où la Reine se regarde dans le Miroir Magique et dit " Miroir mon beau miroir", elle se retourne face au train brutalement et dévoile son nouvel aspect qui ets la méchante sorcière avec ses yeux vert, une verrue sur le nez et qui poursuit sa phrase " Avec ce déguisement je les tromperai tous!". La sortie de la scène dans la tour se fait au milieu des squelettes. la sorcière descend dans les oubliettes du donjon, elle y prépare une pomme empoisonné, par la suite la sorcière sort du donjon en barque a travers un marais brumeux.

Le train pénètre par a suite a travers une foret avec un aspect menaçant ou les arbres sont munis d'yeux et les branches leur serve de main pour attraper les passager des véhicules, les chauves-souris volent dans la nuit et les troncs prennent l'aspect de crocodiles. Le trains changes de scène et l'on peut voir la sorcière qui est près de la maison des nains, la sorcière frappe a la porte de la maison et tend la pomme a Blanche-Neige a travers la fenêtre. Lors de la scène suivante les nains poursuivent la méchante sorcière dans la montagne. La sorcière tente de faire bouger un énorme rocher afin q'uil tombe sur les nains et les écrase, mais un éclaire frappe la sorcière et la fait chuter dans le ravin où elle décédera. AU moment où le train sort de la scène la sorcière se met a crier.

Pour la dernière scène de l'attraction le visiteurs retrouve la lumière et un énorme livre sur leur coté où l'on voit la silhouette de Blanche-Neige et du Prince a Cheval qui s'éloignent vers le château. En bas de pages est écrit: "Et ils vécurent heureux pour toujours". Les visiteurs descendent ensuite du train.

Information attraction Disneyland Paris:

Nom: Blanche-Neige et les Sept Nains

Ouverture: 12 avril 1992 avec le parc

Personne par véhicules: 6

Durée de l'attraction: 2min30 environ

Type d'attraction: Parcours scénique

Divers:

L'attraction est l'une des rares attraction qui est encore ouverte depuis sont ouverture a Disneyland en 1955. A l'intérieur de l'attraction il y a une sorte de tension grâce a l'utilisation de la peinture qui est sensible à la lumière noire.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site