Star Tours

L'attraction "Star Tours" est une attraction des parcs Disney, elle fut annoncée comme "L'ultime aventure de Star Wars !"

Concept de l'attraction et son histoire:

"Star Tours" emmène les visiteurs qui sont des touristes de l'espace vers la lune d'Endor grâce a l'agence de voyage "Star Tours".

Lorsque le visiteur seras dans la file d'attente de l'attraction il aura vraiment l'impression de se trouver dans la zone d'embarquement d'un terminal spatial. Il verras le long de la file d'attente de nombreux personnages Audio-Animatronics qui interagissent entre eux. C-3PO et R2-D2 sont aussi présent dans la file d'attente, il se trouve a l'avant du vaisseau "StarSpeeder 3000" qui est une réplique taille réelle du vaisseau spatial et simulateur de l'attraction.

Le visiteur verra par la suite dans la file d'attente plein de robots étant a l'oeuvre dans les zones techniques. Les droïdes ne sont pas content de leur conditions de travails et veule faire grève. L'attraction de Disneyland Paris et un peu comique car il y a de fréquentes coupures de courants.

Une fois placée dans l'un des "StarSpeeder 3000" qui est un simulateur couplées a une salle de cinéma le visiteur pourras voir "Rex" qui est un droïde pilote de type "RX-24" qui accueille les visiteurs grâce a un écran de télévision situé en haut a droite, ensuite le grand rideau situé a l'avant du simulateur s'ouvrira et "Rex" apparaitra sur la gauche, un écran représentant la vitre du vaisseau spatiale qui donne sur un des couloir de la station spatiale sera présent derrière lui. "Rex" parlera au visiteur en expliquand qu'il est un peu stresé pour son premier voyage.

Après un décollage assez rude et après un grand saut dans l'hyperespace ce n'est pas finies. "Rex" désactive l'hyperespace trop tard et au lieu d'arriver sur la base de destination, le vaisseau se retrouvera au milieu d'un champ de comètes. Par la suite une foi sortie du champ de comète sans grace dégât "Rex" emmène le vaisseau dans les cavités d'un énorme planétoïde grâce a une parois plus fine a un endroit, cela permet a "Rex" de sortir du labyrinthe en brisant cette fine parois.

Après d'autre ennuis comme la rencontre d'un "Destroyer Stellaire" ou après la participation de "Rex" a l'assaut de "l'Etoile Noir" qui est un de ses rêves et après avoir utiliser les laser du vaisseau ( ce qui est d'ailleurs étrange pour un vaisseau a usage commercial ) pour détruire les "Chasseurs Tie" pendant qu'un vaisseau rebelle détruit "l'Etoile Noir" comme "Luke Skywalker" a la fin de "'L'épisode IV Un Nouvel Espoir".

Après tout ces évènement le vaisseau se dirigerat vers la base spatiale de départ mais éviterat de justesse une collision avec un transport de fuel juste au bout d'un couloir. "Rex" souhaite revoir bientôt les personnes pour un nouveau périple.

La technique utilisé pour donner de telle sensation a l'intérieur du vaisseau spatiale est la même qui est utiliser sur certains simulateurs de vol. Elle utilise un système de vérin en hexapode qui inclinent donc la salle selon trois axes.

Diverse information sur l'attraction:

L'attraction a ouverte le 12 avril 1992 donc en même temps que le parc, elle compte en tout 6 simulateur, l'attraction dure en tout 4 minutes 30 secondes.

La personne faisant la voix de "Rex" le personnage Audio-Animatronics accompagnant les visiteur dans le voyage est doublé par "Luq Hamet" qui est une personne spécialisé dans le doublage de nombreuse personnalité dont Michael J Fox dans les "Retour vers le Futur" qui a aussi fait Rick Moranis qui jouait Wayne Szalinski dans "Chérie, j'ai rétrécie les gosses". Il a aussi fait la voix de Roger Rabbit dans "Qui veut la peau de Roger Rabbit".

Quand le visiteur sort de l'attraction il y a de nombreux simulateur de jeux d'arcade, mais au début de l'attraction il n'y était pas jusqu'au départ du sponsors IBM en 2005. Avant son départ il y avait des activité qui était:

Star Course: cette activité utiliser le grand écran dans le fond de la salle, il permettait de jouer a plusieurs et de piloter des vaisseau et d'éviter des astéroïdes.

Photomorph: cette animation permettait de se prendre en photo et de pouvoir la déformer comme l'on voulait grâce a un écran tactile.

En 2005 le partenaire IBM est partit avec ses animation. Les animations furent donc remplacer par les jeux d'arcade se trouvant actuellement la bas. Lorsque le visiteur sort des simulateur il se dirige donc vers la salle d'arcade, il verras un robot se nommant "Rox-N" prononcé "Roxanne", avant le visiteur pouvait interagir avec ce robot grâce a un panneau de commande disposé près de son socle, malheureusement ce système ne fonctionne plus.

L'endroit a énormément changer depuis l'ouverture de l'attraction, les seule chose restant de l'époque sont le tapis a bagages, l'écran où était "Star Course", l'enseigne "Astroport Services Interstellaires" et le robot "Rox-N".

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site