Les mystères du Nautilus

L'attraction "Les mystères du Nautilus" est une attraction unique dans les parc Disney. Elle est tiré de l'oeuvre de Jules Verne "Vingt mille lieues sous les mers".

Cette attraction qui ouvrit le 4 juillet 1994 permet de visiter le submersible du Capitaine Nemo crée par Jules Verne. Elle est inspirée du roman mais surtout de son adaptation au cinéma par "Walt Disney Pictures" faite en 1954.

C'est un parcours scénique pédestre qui fera visité six salle du "Nautilus":

- La première salle visitable est le compartiment des ballast qui est la salle des coffres contenant le trésor que le Capitaine Nemo a accumuler au fur et a mesure de ses voyages.

- La chambre du capitaine: dans cette chambre des objet personnels appartenant au capitaine sont présentée, ils permettent de découvrir sa vie privé.

- La salle des cartes: est une salle qui permet au visiteur de voir un grand nombre de cartes marines varié. Et permet de remarquer un escalier menant à la timonerie.

- La chambre de plongée: est un sas qui permet au marins grâce a un scaphandriers de quitter le Nautilus grâce a une trappe se trouvant au centre de la pièce qui permet de rejoindre les fond marins.

- Le grand salon: expose dans la pièce centrale du Nautilus des raretés marine et de nombreuse oeuvres d'art. Au fond de la pièce se trouve l'orgue du capitaine, sur cette orgue se trouve aussi un miroir qui laisse parfois apparaître le reflet du Capitaine Nemo. Sur la gauche et sur la droite se trouve un hublot qui s'ouvre régulièrement sur les profondeur et laisse apparaître l'attaque du calamar géant qui est un instant très important du roman et du film.

- La salle des machines est la dernière salle du submersible où le visiteur verrat de nombreuse machine à leviers et à pistons qui entraînent l'hélice. Le mur du fond de cette salle est occupé par les équipement électriques et est envahie par de la vapeurs.

Information diverse:

La guitare que le personnage de Ned Land possède dans le film est déposé sur l'or dans la pièce "Le compartiment des ballasts".

Une carte représentant l'île de Vulcania qui est le repaire de Nemo dans le film est visible dans la salle des cartes.

Lorsque le visiteur est dans le sous-marins il fau savoir que ce n'est pas le sous-marins visible dans le parc mais une salle se trouvant sous une colline et des arbres situé plus a l'Est.

La personne s'étant occupé des esquisses et des modèle réduit de l'attraction est Tom Sherman et il a reçus le titre "D'Amiral du Nautilus" ce qui semblait être un rêve qui se réalisait pour lui.

A l'origine l'attaque du monstre commençait par un immense tentacule qui frappait le Nautilus, ensuite le calamar apparaissait au yeux des visiteurs mais des problèmes techniques ont empêcher cela, ce qui a amener a raccourcir la scène.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site