Description du pays

Discoveryland est le pays qui se trouve le plus à droite sur le plans. Cette section est un nouveau concept de "Tomorrowland" qui veut dire en français "le pays de demain".

Ce pays rend hommage au grand visionnaire européens comme H.G Wells ou Jules Verne.

Le visiteur verras en arrivant dans le pays depuis le chateau de "La Belle au Bois Dormant" des rochers qui évoque du basalte volcanique qui sort des fontaines, il sont la afin de donner envie au visiteur de poursuivre leur chemin. Lorsque le visiteur arrive dans Discoveryland il verra sur sa gauche un grand bâtiment qui accueille une attraction ainsi qu'une boutique, l'attraction présente dans ce batiment est "Buzz Lightyear's Laser Blast" qui est la depuis le 8 avril 2006.

Sur la grande place quelque chose de très grand tourne sur lui même, cette chose est "l'Orbitron" qui est un manège simulant des planète. Sur la gauche une salle de spectacle "Vidéopolis" de 1350 place qui accueille depuis avril 2004 "La légende du Roi Lion". La partie haute de la salle de spectacle sert aussi pour le restaurant fast-food. Cette salle est surmonté d'un dirigeable qui se nomme "Hypérion", d'après les Walt Disney Studio il évoque le film de 1974 "L'île sur le toit du monde". La salle compte trois entrée et sortie, la principale est celle qui se trouve sous le dirigeable, a l'opposé une sortie va donne rsur une autre partie de Discoveryland. Dans ce bâtiment un hall permet de rejoindre les premiers rangs de la salle. Ce hall fut utilisé pour une exposition technologique qui fut sponsorisé par Philips qui a fermé en 1998 et a accueilli ensuite deux salle de jeux "Arcade Alpha" et "Arcade Beta".

Lorsque le visiteur arrive dans Discoveryland il verra l'attraction la plus imposante qui est "Space Moutain". Au pied de cette attraction un sous-marin dans l'eau est présent, il accueille "Les mystères du Nautilus" qui est une reproduction du Nautilus sortie de l'adaptation de 1954 par Disney du roman de "Vingt Mille lieues sous les mers" qui est aussi de Jules Verne.

Pour les connaisseur un vaisseau "X-Wing" du film Star Wars marque l'entrée de l'attraction "Star Tours", a coter de cette attraction un pavillon ressemblant a une station satellite futuriste héberges la boutique "Star Traders". Au pied du vaisseau de Star Wars X-Wing une rampe fût ajouté a la fin de l'année 1992 pour permettre de rejoindre la gare de Discoveryland.

Lorsque le visiteur est dans Discoveryland il peut rejoindre le monde de Fantasyland grace a un chemin situé a coté de "Star Tours", il atterirat a coté de "It's a Small World" mais ce chemin est fermé plusieurs fois dans la journée ca ril coupe le chemin de la parade et est fermé environ une heure tout les jours avant chaque feu d'artifice.

A droite de la boutique "Star Traders" se trouve l'attraction "Chérie, j'ai rétréci le public" actuellement fermé et remplacée par "Captain Eo" depuis le 12 juin 2010 en hommage a Michael Jackson. A coté de cette attraction un pizzeria a ouverte, appelée "Buzz Lightyear's Pizza Planet" elle est basé sur l'univers de Toy Story.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×