Autopia

"Autopia" est une attraction se trouvant dans tout les parc Disney du monde, elle consiste en un circuit avec des voitures miniature qui sont guider par un rail de guidage.

Définition du nom Autopia:

Autopia signifie une version futuriste des autoroutes. Le décor représente souvent la nature traversée par les autoroutes.

Historique de l'attraction:

L'attraction de base fut imaginé par Walt Disney lui même, le concept de base était de montrer au jeunes et moins jeunes, les bénéfices des autoroutes afin de simplifier les échanges routiers. Lors de la premiere ouverture de l'attraction en 1955 le président des Etats-Unis de l'époque Dwight David Eisenhower ( 1890 - 1969 ) devait signer une loi sur les autoroutes inter-état. Au fur et a mesure, le principe a changer pour devenir une attraction où les moins jeunes pouvait être conduit par leurs enfants et où les jeunes pouvait apprendre a conduire.

L'attraction de Disneyland Paris:

L'attraction se trouvant a Disneyland Paris a le même nom que celle se trouvant a Disneyland en Californie, mais celle de Disneyland Paris a un thème légèrement différent. Le circuit reprend le principe des routes du futur "Highway of Tomorrow". Selon le nom de l'attraction "Autopia est un endroit où la ville, la nature et les autoroutes vivent en parfaite harmonie". Les personnes faisant l'attraction traversent la ville de "Solaria" qui est représentée par une structure métallique simulant des gratte-ciels.

L'attraction s'inspire du film de Walt Disney "Magic Highway" des années 50 qui montrait les autoroutes avec la science-fiction des années 1930. Ce thèmes n'était pas en parfaite harmonie avec celui de Discoveryland.

Information sur l'attraction:

Date d'ouverture: 12 avril 1992 en même temps que le parc

Partenaire: Mattel de 1992 à 2000, Esso de 2002 à 2007 et Ford de 2007 a maintenant.

Véhicules:

- Modèle: Autopia Mark VIII

- Vitesse maximal des véhicules: 12.5 km/h

- Nombre de véhicules: 120 avec un style alland par paire.

Ponts pour embarquer: 2

Nombres de pistes: 4

Conditions requises pour monter dans l'attraction:

- Taille minimale du passager: 0.81 mètres

- Taille minimale du conducteur:1.32 mètres

Débit de visiteur par heure: 750

Durée de l'attraction: 5 minutes

Diverse information sur l'attraction:

Avant l'ouverture de la premiere attraction a Disneyland en Californie, les véhicules furent testé sans pare-chocs et furent plus ou moins détruits par les testeur. Par la suite des pare-chocs furent placé sur les voitures a l'avant et a l'arrière. Il restait cependant un problème au sujet des collision. Les chox en diagonale était encore fréquents et dangereux, donc par la sutie un rail de guidage fut ajouté pour éviter tout risque d'accident ou de sorties de route.

Les voitures de "Autopia" de Disneyland Paris sont plus proche de jouet car le premier partenaire de l'attraction était Mattel de 1992 à 2000.

Les Imagineers de Walt Disney Imagineering ont pour l'attraction de Disneyland Paris associé la longueur du circuit du Magic Kingdom a la complexité de celui de Disneyland de Californie.

Depuis fin 2008 un permis ou un diplôme de conduite, une nouvelle enseigne et une photolocation existe.  

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site