Pirouettes du Vieux Moulin

L'ancienne attraction les "Pirouettes du Vieux Moulin" se situer dans "Fantasyland", elle évoquait l'un des premier film en couleur de "Walt Disney Pictures", "The Old Mill" ( 1937 ) tiré de la série "Silly Symphonies".

Concept de l'attraction:

L'idée de cette attraction date de 1954 pour le parc de "Disneyland" au Etats-Unis, mais l'attraction ne fut jamais construite. En 1989 soit 35 ans plus tard un Imagineer se rappela avoir vu le croquis original de cette attraction, il le fit ressortir grâce aux archives puis s'en inspira énormément afin de construire l'attraction pour "Disneyland Paris".

L'attraction

En 1992 lors de son ouverture un restaurant était hébergé dans un moulin entre "Alice's Curious Labyrinth" et "It's a Small World". En 1993 plusieurs petit attraction ont été construite afin de relancer le parc, une "grande roue" avec des seaux en bois fut construite derrière le moulin où se trouve le restaurant afin d'en faire une attraction. L'attraction fut fermé durant toute l'année 1999 puis réouverte en 2000, malheureusement l'attraction est fermer depuis 2002, mais le moulin accueille toujours un snack.

Divers:

Ouverture: 6 juin 1993

Fermeture: 1999

Réouverture: 2000

Fermeture: 2002

Nombre de seaux: 8

Capacité: 4 personne par seaux

Type d'attraction: roue à seaux

A Noël les seaux de l'attraction sont rempli de cadeaux car l'attraction est inutilisable a cause des intempéries.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site