Chérie, j'ai rétréci le public

"Chérie, j'ai rétréci le public" est un spectacle cinématographique en 3D situé dans "Discoveryland". Le spectacle est produit par "Walt Disney Pictures", il est fondé sur la série de film "Chérie, j'ai rétréci les gosses", "Chérie, j'ai agrandi le bébé" et "Chérie, nous avons été rétrécis".

Cette attraction a vue le jour dans les parc Disney dans les années 1990, elle a remplacé "Captain Eo", malheureusement après la disparition de Michael Jackson cette attraction a disparue pour laisser place a "Captain Eo" en hommage au King of Pop.

Concept de l'attraction:

L'attraction se passe dans un studio où le public assiste a l'enregistrement en public de la cérémonie qui décerne le prix annuel de l'inventeur de l'année décerné au professeur Szalinsky pour sa machine à rétrécir et agrandir. Malheureusement un problème survient et le public se retrouve rétrécie, il devra affronter un chien, un python qui quand a eu sont de taille normale donc géant pour le public.

Technique:

L'attraction se déroule dans une salle de cinéma qui est prévue pour 620 personnes. Les siège sont quand a eu placer sur une plate-forme, qui est posé sur un système de vérin hydraulique pesant 17 tonnes afin de simuler les vibrations. Pendant le film plusieurs effet sont utilisés comme le cinéma en 3D grâce au lunettes polarisante. Cette attraction fut la première de Disney a utiliser un système qui est mécanique de la taille d'une salle de cinéma et a disposer des effets spéciaux directement dans les siège de la salle.

Film:

Histoire:

Une fois les spectateurs installer dans les siège qui font office de tribune pour le public afin d'assister a l'enregistrement, le cast-member informe les spectateurs que les lunettes sont en faite des protection contre certain débris volant. Sur l'écran un rideau avec le logo de l'institut est visible, par transparence on distingue une agitation des ouvrirer qui finisse l'installation de la salle. Par accident un laser traverse le rideau et provoque de la fumée dans la salle.

La présentatrice Christy demande quand l'émission doit commencer, malheureusement il manque le Professeur Szalinski. Le Professeur apparaît miniaturisé et traversant la scène a bord d'un "HoverPod" qui est un véhicule monoplace volant avec une hélice porteuse se trouvant sous la machine. Le professeur décroche en passant le rideau qui sépare la salle de la scène, il présente sont invention qui vante les mérite de "L'HoverPod" qui est contrôler par télécommande ainsi que ceux de la machine à rétrécir et agrandir. A bord de son véhicule le Professeur frôle les spectateur qui reçoivent un souffle d'air. La télécommande échappe de la main du professeur tombe et se brise au sol, son engin se met a zigzaguer dans la salle et passe a travers le rideau.

La présentatrice lance l'émission alors que les assistant proteste. Le logo s'allume et la présentatrice annonce le Dr. Nigel Channing qui est le président du "Imagination Institute", le rideau se lève et le Dr. Nigel Channing descend la rampe qui est situé au fond de la scène tandis que les spectateur l'applaudissent. Le Dr.Nigel Channing fait un discours assez cours sur la cérémonie et l'institut puis un logo avec une inscription rouge descend du plafond avec marquer dessus "Inventor of the Year Award".

Une fois le discours fini Nigel Channing annonce le lauréat de cette année, Szalinski qui est toujours sur son "HoverPod" qui est incontrôlable le coupe plusieurs fois, par la suite "L'HoverPod" percute le logo et laisse juste s'allumer les lettres NERD, puis percute a nouveau le logo ce qui brise la vitre où se trouve le logo, des milliers de morceaux de verre vole alors dans la salle.

Pour sauver la cérémonie Nigel Channing propose alors de discuter avec la femme de Szalinski, Diane. Diane demande a son fils Nick de surveiller Adam le bébé, son chien Quark l'aide a retrouver son inventeur. Diane étant parti avec son chien pour retrouver Szalinski, Nigel Channing décide alors de parler avec Nick et Adam, il prend une de ses fiches pour se remémorer leur noms. Nick quand a lui a son animal de compagnie sur ses épaule "Gigabyte" qui est un python, il ne voulait pas le laisser dans la voiture, accompagné de "Photon" qui est une souris blanche.

Nigel Channing dit que si le Professeur Szalinski était présent il montrerait son invention le "Duplicateur Dimensionnel", Nick leur fils se propose pour faire une démonstration, Nigel Channing et lui font la présentation de la machine, leur second fils Adam dépose "Photon" la souris dans le compartiment de "scannérisation" et tape 999 comme nombre de copies. La machine démarre et fabrique les copie d ela souris, pris de panique Nigel Channing et le reste de l'équipe de plateau décide de coupé l'électricité afin d'arrêter la duplication des souris, mais le duplicateur fonctionne par auto-alimentation grâce a une pile nucléaire, les souris fabriqué se dirige vers le public et on peut alors les sentir passer sous nos pieds.

Nick propose comme solution d'utiliser l'invention "No Mess HoloPet" qui produit un hologramme d'animal de compagnie. Il décide de crée un chat afin de chasser les souris, le chat n'étant pas assez méchant, il pousse la puissance de la machine, le chat se transforme alors en lynx puis en lion. A ce moment la revient Wayne Szalinski, toujours miniaturisé sur son "HoverPod", il part et passe sous le rayon et revient de taille normale, les souris sont partie, l'ambiance redevient alors normale.

Wayne Szalinski propose de faire une démonstration de sa machine a rétrécir et agrandir en réduisant les valise d'une famille qui est prête a partir en vacance. La machine se déclenche mais le rayon frappe le mur droite puis le mur gauche ce qui provoque leur destruction dans un nuage de fumée. Le rayon se dirige alors vers le public et le Dr Channing qui demande a l'assistance de mettre leur lunettes de protection. Nick bouscule le docteur mais se fait miniaturiser en même temps que le public a travers une pluie d'éclair.

Szalinski et plusieurs personne courent vers le public qui est rétrécie ce qui fait vibrer la salle. Nick dit qu'il a égaré "Gigabyte" sont python, Diane se sent alors pas bien et tombe dans les pommes, le professeur Channing demande si elle n'a écrasé personne. Le bébé Adam continue de faire des bêtise et prend le public en photo avec un flash puis prend la salle et l'agite. Il la repose par la suite. "Gigabyte" s'approche à son tour. Nick déclare qu'il na pas nourri son python. "Quark" sauve tout le monde, puis renigle le public et court après le serpent.

Szalinski a réparé la machine et un petit coup de rayon plus tard la salle est revenue à la taille normale. C'est à ce moment que Nick précise qu'il y a encore un gros problème, "Quark" a été agrandi. Le rideau est descendu afin de cacher le chien mais il passe la tête entre les pans du rideau pour éternuer sur le public, le second rideau se ferme alors comme un mur de protection, afin de faire la fin du film.

Fiche Technique du film:

Titre original: Honey, I Shrunk the Audience

Réalisateur: Randal Kleiser qui a aussi réaliser "Chérie, j'ai agrandi le bébé"

Effet spéciaux: Cobitt Design Inc.

Production: Theme Park Productions

Distribution: Walt Disney Attractions

Durée: 23 minutes

Sortie: 28 mars 1999 en France

Distribution:

Eric Idle: Dr Nigel Channing

Katherine La Nasa: Reporter Christy

Rick Moranis: Wayne Szalinski

Robert Oliveri: Nick Szalinski

Daniel Shalikar / Joshua Shalikar: Adam Szalinski

Marcia Strassman: Diane Szalinski

Divers:

Pour les effet spéciaux une grande partie son loger dans les fauteuils se situant devant le spectateur.

Lorsque "L'HoverPod" passe devant le spectateur, il reçoit un souffle, ce souffle provient de l'origice situé sur le fauteuil se trouvant devant le spectateur, un jet d'air sous pression est projeté vers le visage du spectateur.

Pour les souris qui passe au niveau des jambes des spectateur cet effet est crée grâce a un système de barre en plastique qui sont souple située sous le fauteuil et qui sont agitées par un moteur.

Quand l'hologramme du chat qui devient lynx puis un lion est projeté, c'est une projection de type laser qui est projeté d'une fenêtre du fond de la salle qui est distincte de la salle de projection.

Lorsque Szalinski s'approche de la salle une fois qu'elle a été rétrécie et que la salle tremble, ce tremblement est due a la construction en partie de la salle sur des vérins qui provoque le tremblement. Lorsque l'on regarde le sol autour des fauteuils ont remarque un espace entre le sol et les fauteuils, cela sert comme un joint de dilatation.

Lorsque a la fin du film le chien éternue, l'eau provient de l'orifice situé dans le siège devant le spectateur, un jet d'air humide est alors projeté vers le visage du spectateur.

L'attraction française a ouvert le 28 mars 1999. La salle contient 695 place soit 391 siège normaux, 300 sièges équipés de casque pour les étranger et 4 emplacements pour les fauteuils roulant. Avant le spectacle, un film en hommage a la photographie est diffusé pour les spectateurs, afin de rappeler que le partenaire de l'attraction est Kodak.

Ouverture: 28 mars 1999

Fermeture: 3 mai 2010

Attraction précédente: Captain Eo du 12 avril 1992 au 17 août 1998

Attraction suivante: Captain Eo a partir du 12 juin 2010

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site