Le Passage Enchanté d'Aladdin

"Le Passage Enchanté d'Aladdin" est un parcours scénique pédestre. L'attraction fut construite en urgence pendant les problème financiers du parc afin de relancer l'afflux des visiteurs. Cette attraction est une sorte d'exposition siuée dans un couloir sombre qui a pour thème comme son nom l'indique le film Aladdin ( 1992 ).

Description de l'attraction:

L'attraction se divise en 9 vitrine contenant des maquettes représentant des scène du film.

1 - Le marché d'Agrabah: Aladdin se trouve poursuivie par les gardes du sultan après avoir volé du pain.

2 - La lampe magique: représentation de la lampe située au sommet d'un pic entourée d'eau. Même présentation que dans le film.

3 - Aladdin face au palais d'Agrabah: Aladdin est rentrée chez lui, il contemple la ville et a une vue panoramique du palais. Il parle a son singe et lui promet qu'un jour ils auront une demeure semblable.

4 - La Caverne aux merveilles: La scène représente Aladdin qui est sur le point de pénétrer dans la caverne. Cette caverne à l'apparence d'un tigre, elle prononce sa réplique " Qui donc vient troubler mon repos ?". la lampe magique est visible au fond de sa gorge.

5 - Le génie: Dans la caverne, Aladdin est entouré de montagne d'or, il libère le génie de sa lampe. Le diorama met en scène une chorégraphie du tapis volant qui est le numéro musical du film.

6 - Retour à Agrabah: Grâce au génie, Aladdin entre dans Agrabah qui est paré de trésors. Le sultan, la princesse Jasmine et le marchand apparaissant au début du film l'acclament. Sur la gauche on peut voir dissimulé Jafar qui enrage à la vue de son ennemi.

7 - Aladdin affronte Jafar: Dans la salle du trône, Jafar se transforme en gigantesque serpent et est sur le point d'en finir avec Aladdin. Jasmine est enfermée dans un sablier géant qui est près a être ensevelie en arrière-plan.

8 - Jafar vaincu: Jafar est vaincu et transformé en génie, il se fait enfermer dans sa lampe et entraîne avec lui son perroquet lago. Le génie qui est dans sa grande bravoure est caché derrière l'un des piliers de la salle du trône.

9 - Envol au-dessus d'Agrabah: Fin de l'attraction, Aladdin et Jasmine se sont mariées, ils gagnent les cieux en tapis volant sous la lune qui a pris le visage du génie.

L'attraction:

Ouverture: novembre 1993

Durée: 5 à 10 minutes selon la vitesse de marche

Type d'attraction: exposition / parcours scénique

Divers:

- Jim Shull qui est l'Imagineer qui a peint les fresques qui sont sur les murs du parcours, peignait en extérieurs lors d'un hiver rude, la peinture avait tendance à gerler au bout du pinceau.

- Lorsque le génie apparaît dans la caverne, l'effet utilisé est le "Pepper's Ghost". Cette effet consiste au reflet sur une vitre d'un audio-animatronic qui est dissimulé, cette effet donne l'impression que le génie apparaît et disparaît. Cet effet est aussi utiliser mais a grande échelle dans "Phantom Manor".

- Entre l'arrière de l'attraction et les bâtiment de Frontierland se trouve un espace d'environ 875m². Cet espace est très rarement remarqué et emprunté par les visiteur, pourtant il permet de rejoindre la terrasse du restaurant africain "Hakuna Matata" et comprend un bassin à l'ambiance de brousse. Pour comparaison cet espace peut être comparer avec la superficie d'autre attraction parcours scénique comme "Les Voyages de Pinocchio" qui fait 630m² ou "Blanche-Neige et les sept Nains" qui fait 500m². Ces deux attractions sont située non loin de là.

- Le Passage Enchanté d'Aladdin fut prévue comme une petite attraction et des rumeurs ont circulé sur l'aménagement de ce terrain de 875m², une attraction comme "Les Tapis Volants d'Aladdin" furent une supposition. Le second parc "Walt Disney Studios" ouvrit et l'attraction "Les Tapis Volants - Flying Carpets over Agrabah" vit le jour dans le nouveaux parc.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×