Indiana Jones et le Temple du Péril

"Indiana Jones et le Temple du Péril" est comme son nom l'indique, une attraction basé sur le thème d'Indiana Jones l'archéoloque. Cette attraction est une montagne russes a looping.

Concept de l'attraction:

Après que le visiteur ait escalader un imposant escalier où l'on voit deux statue, le visiteur grimpe alors dans un wagonnet pour faire la visite d'un temple en ruine qui a été redécouvert dans la jungle. Après avoir pris de la hauteur le train fait quelques descente et montées puis quelques virage pour enfin faire une grande descente et faire le looping à l'intérieur du temple puis ensuite les wagonnet s'arrête dans la salle d'embarquement.

L'attraction:

Le visiteur parcours un temple Hindou en ruine qui fut découvert par l'archéologue-aventurier Indian Jones. Autour de ce temple un réseau de rail supposé servir aux archéologue a été construit. Une fois une longue file d'attente parcourus à travers le camp de base, le visiteur grimpe ensuite un imposant escalier avec deux statue de "cobras naja" qui sont les créatures protectrice du dieu Shiva.

Donnée techniques:

Ouverture: 30 juillet 1993

Longueur du parcours: 566 mètres

Point culminant: 18 mètres

 Inversions : 1 seul looping

Vitesse maximale: 58 km/h

Capacité maximale de personne par train: 12 personnes

Nombre de trains: 7 dont 6 maximum utilisable en même temps

Taille minimale requise pour l'accès à l'attraction: 1m40

Divers:

- Le thème de cette attraction est tiré de la célèbre scène des wagons dans la mine de "Pankot" du film "Indiana Jones et le Temple Maudit" qui a été réalisé par Steven Spielberg en 1984

- Dans la file d'attente avant de descendre sur les quais, un cercle de pierre est face au visiteurs, ce cercle est parfois traversé par un train, ce cercle est le looping.

- L'attraction ne sait pas toujours appeler comme ça, du 1er avril 2000 à novembre 2004, tout les wagonnets de l'attraction était monté à l'envers ce qui a fait changer le nom de cette attraction pendant cette période en : "Le Temple du Péril... à l'envers".

- Cette attraction fut ouverte en 1993 afin de réduire la files d'attente de "Big Thunder Moutain" qui était à l'époque la seule montagne russes du parc.

-Plusieurs attraction sur le thème Indiana Jones ont été réalisé. Ces attraction sont définie par le terme Indiana Jones Adventure. Les différente attraction sont: - The Temple of the Forbidden Eye ( Disneyland USA ) - The Temple of the Crystal Skull ( Tokyo DisneySea JAPON ). Il existe aussi un spectacle ouvert le 25 août 1989, qui est un spectacle présenté dans un amphithéâtre où il y a une immense scène qui permet a des cascadeur de reproduire certaine scènes des films. Ce fut la première attraction avec des cascadeur, ainsi que la première utilisation du thème d'Indiana Jones pour les parc Disney.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site