Cabane des Robinson

"La Cabane des Robinson" ou appeler aussi dans les autre parc "Swiss Family Treehouse" sont des attractions des parcs Disney. Elle consiste en un arbre immense où une famille à construit une maison.

Histoire:

L'histoire est celle d'une famille suisse les Starck mais rebaptisé Robinson par Disney, qui ont embarqué de la ville du Havre et échoué ensuite après une tempête sur une île tropicale inhabitée. La famille a ensuite construit dans un arbre gigantesque une cabane grâce aux objets qui ont été récupérés après le naufrage.

L'attraction:

La Cabane des Robinson du parc Disneyland à Paris est particulière car elle a des cavernes sous les racine de l'arbre qui sont nommées "Le ventre de la Terre". Ces caves servent de garde-manger à la famille qui habite dans l'arbre. Un système permet a la famille de monter l'eau dans les étages de l'arbre depuis la roue à aubes qui est située a l'entrée de l'attraction. L'eau du bassin s'écoule et rejoint une rivière qui forme ensuite l'une des deux îles constituant "Adventure Island". 

Les différent étages de l'arbre sont, le salon, la chambre des enfants, la chambre des parents, la bibliothèque et le point d'observation.

Divers:

Ouverture de l'attraction: 12 avril 1992 avec le parc

Hauteur de l'arbre: 27 mètres

Profondeur des racines de l'arbres: 6,5 mètres

Cette attraction est inspiré du film "Les Robinsons des mers du sud" ( Swiss Family Robinson ) qui fut produit par les studios Walt Disney Pictures en 1960. Ce film a quand a lui été adapté du roman "Le Robinson suisse" de 1812 qui fut écrit par Johann David Wyss ( 1743 - 1818 ) qui aussi avait fait l'objet d'une version en 1940 fait par RKO Pictures. L'arbre est aussi appelé un "Disneyodendron"

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site