15 ans du parc

En 2007 a lieu les 15 ans de Disneyland Paris, le chiffre d'affaire de cette année la s'établissait à 1,22 milliards d'euros avec une hausse de 12%. Pierre&Vacances ainsi que Euro Disney SCA annoncent le 12 février 2007 la création d'une filiale commune pour le projet de Villages Nature qui est un projet d'un milliard d'euros. Ce projet comprend 7000 appartement répartis dans 4 village thématique. Tous ces village seront situés à cheval sur les terrains de Disneyland Paris ainsi que sur les communes de Villerneuve-le-Comte, Bailly-Romainvilliers et Coutevroult.

Le 12 novembre 2007 soit huit mois plus tard la presse déclare que la décision de création par les deux groupes d'un village nature est imminente. La SNCF annonce le 9 mai 2009 q'un partenariat avec Disneyland Paris est crée pour l'animation des espaces familiaux au sein des TGV.

Le 20 mai 2009 Disney a annoncé avoir ouvert sa billeterie aux agences Selectour en avant-première. Cette offre baptisée "Pluto2" permet d'offrir par l'intermédiaire d'une agence de voyages une gamme plus étdendue de billets pour les nombreux éléments du complexe, cette offre doit être étendue à d'autre agence à partir du 1er juin. Le même jour le rapport annuel d'EUro Disney SCA annonce par la personne responsable du service médical du complexe une dégradaiton de la santé des employés, le journal le Monde rapporte en avril 2010 que en un an sur 15 000 salariés, 1500 accidents de travail ont été recensé.

Disneyland Paris renouvelle le 13 juin 2010 son partenariat avec SNCF afin de proposer des espaces familiaux dans les TGV pendant les vacances estivales.

Le 17 août 2010, Toy Story Playland ouvre ses porte dans le parc Walt Disney Studio , cette section est inspirée des films "Toy Story", elle comporte trois attractions.

Le 13 Septembre 2010 l'etat français et Euro Disney SCA ont signé un avenant à la convention qui la prolonge a la place de 2017 à 2030 et agrandit le complexe qui passe de 1945 ha à 2230 ha. Cet avenant officialise le projet de Villages Nature ainsi que la construction de 10 000 logements permanents dans le cadre du développement urbain de Val d'Europe. La création d'un troisième parc entre désormais dans le cadre de la convention et devient officiel. Ce projet de création n'est pas d'actualité et aucune date n'est encore définie. Walt Disney Company EMEA signe le 11 janvier 2011 un contrat avec MasterCard de six ans et couvrant l'Europe pour des promotions sur DIsneyland Paris ainsi que dans les Disney Store et les films.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site